Un duo d’architectes & maîtres d’œuvre pour porter votre projet jusqu’au sommet
Chef de Produit à Directrice Marketing & Communication (17 ans) et créatrice d’une société de Conseil auprès de PME en Provencce et grands groupes (8 ans) ; dont chargée d’études conso. et créatrice de marques & packaging.
Chiffres clés :
- 38 projets d’innovation/rénovation,
- 21 marques créées et déposées
- + de 90 études consommateurs quali./quanti. et tests produits
- + de 300 références lancées
- + de 400 packagings créés
- 17 sites web créés
- 11 films publicitaires créés, 20 campagnes nationales affichage & presse
- + de 100 supports de vente avec plan d’actions marketing & com
Directeur Commercial & Directeur Général Délégué (20 ans en sociétés de produis & services) ; dont lancement et redressement de PME.
Chiffres clés :
- + de 20 ans de négociations annuelles en centrales d’achat
- + de 300 commerciaux gérés (création et pilotage de force de vente)
- + de 20 marques et 3 000 références gérées
- + de 20 projets CRM & data management déployés (architecture et indicateurs de performance)
- 15 projets d’optimisation d’organisation commerciale pilotés (ratio coût/performance)
Nos références
Ils parlent de nous
« 4 années de collaboration avec David au poste de Directeur commercial et marketing, 4 années de plaisir. Une approche pertinente des affaires, agilité, discrétion, écoute, perspicacité le caractérisent. Ah … j’oublie, l’humour et la bonne humeur sont aussi au rendez-vous.
Faites appel à David, vous ne le regretterez pas ! «
« Depuis 2019, nous apprécions l’expérience d’Odile grâce à laquelle nous avons pu mener à bien différents projets autours d’études de consommateurs. Odile nous aiguille sur le choix de la bonne méthodologie, la sélection des instituts et pour soumettre le bon matériel de test. Nous apprécions sa créativité et sa capacité à créer une émulation lors des brainstormings.«
« L’expertise et l’expérience dans le positionnement de marque, d’offre et de Go To market, permet à Odile d’avoir une bonne compréhension des besoins de nos startups.
Nous constatons qu’elle les aide concrètement et rapidement à avancer dans la bonne direction.«
Nos dernières réalisations
Application de la méthode complète
- Création de la marque et de son identité visuelle
- Brief R&D et co-développement des formules avec recherche emballage
- Etudes qualitatives et quantitatives consommateurs
- Création d’une communauté de testeuses produits
Mise en marché
Missions de Directeur Commercial externalisé puis de Directeur Général Délégué
Repositionnement offre & marque
Etude qualitative consommateurs pour comprendre les contre-performances de la gamme, reco. de refonte de l’offre et création de la marque cosmétique/hygiène
Repositionnement de marque
Création du nouveau positionnement Star Group – L’arbre généreux – et créations de leurs 6 sites web
Etude & création de marque
Création de Cap Ventoux Expériences – une montagne de sensations – pour les stations du Mont Ventoux avec une étude qualitative utilisateurs et prescripteurs publics
Etudes qualitatives & quantitatives
Etudes sur-mesure pour obtenir la préférence consommateurs marque & pack. pour des fabricants pionniers de LA Bio