Un duo d’architectes & maîtres d’œuvre pour porter votre projet jusqu’au sommet

Chef de Produit à Directrice Marketing & Communication (17 ans) et créatrice d’une société de Conseil auprès de PME en Provencce et grands groupes (8 ans) ; dont chargée d’études conso. et créatrice de marques & packaging.

Chiffres clés :

  • 38 projets d’innovation/rénovation,
  • 21 marques créées et déposées
  • + de 90 études consommateurs quali./quanti. et tests produits
  • + de 300 références lancées
  • + de 400 packagings créés
  • 17 sites web créés
  • 11 films publicitaires créés, 20 campagnes nationales affichage & presse
  • + de 100 supports de vente avec plan d’actions marketing & com

Directeur Commercial & Directeur Général Délégué (20 ans en sociétés de produis & services) ; dont lancement et redressement de PME.

 

 

Chiffres clés :

  • + de 20 ans de négociations annuelles en centrales d’achat
  • + de 300 commerciaux gérés (création et pilotage de force de vente) 
  • + de 20 marques et 3 000 références gérées
  • + de 20 projets CRM & data management déployés (architecture et indicateurs de performance)
  • 15 projets d’optimisation d’organisation commerciale pilotés (ratio coût/performance)

Nos références

kaoka
Bleu Vert
Valudo
Valudo
French Tech Grande Provence
Agro Sourcing
kaoka
Valudo
French Tech Grande Provence
kaoka
Valudo
French Tech Grande Provence

Ils parlent de nous

« 4 années de collaboration avec David au poste de Directeur commercial et marketing, 4 années de plaisir. Une approche pertinente des affaires, agilité, discrétion, écoute, perspicacité le caractérisent. Ah … j’oublie, l’humour et la bonne humeur sont aussi au rendez-vous.

Faites appel à David, vous ne le regretterez pas ! « 

Philippe PICHOT-DAMON

Directeur Administratif et Financier, BLEUVERT

« Depuis 2019, nous apprécions l’expérience d’Odile grâce à laquelle nous avons pu mener à bien différents projets autours d’études de consommateurs. Odile nous aiguille sur le choix de la bonne méthodologie, la sélection des instituts et pour soumettre le bon matériel de test. Nous apprécions sa créativité et sa capacité à créer une émulation lors des brainstormings.« 

Hélène LOPEZ

Responsable Commerciale, Marketing et Communication Département Produits Finis, KAOKA

« L’expertise et l’expérience dans le positionnement de marque, d’offre et de Go To market, permet à Odile d’avoir une bonne compréhension des besoins de nos startups.
Nous constatons qu’elle les aide concrètement et rapidement à avancer dans la bonne direction.« 

Etienne LAFFAIRE

Startup & Corporate manager, FRECH TECH

Nos dernières réalisations

Application de la méthode complète

Création d’un business model complet et gestion d’un lancement en cosmétique :

  •  Création de la marque et de son identité visuelle
  •  Brief R&D et co-développement des formules avec recherche emballage
  • Etudes qualitatives et quantitatives consommateurs
  • Création d’une communauté de testeuses produits

Mise en marché

Missions de Directeur Commercial externalisé puis de Directeur Général Délégué

Repositionnement offre & marque

Etude qualitative consommateurs pour comprendre les contre-performances de la gamme, reco. de refonte de l’offre et création de la marque cosmétique/hygiène

Repositionnement de marque

Création du nouveau positionnement Star Group – L’arbre généreux – et créations de leurs 6 sites web

Etude & création de marque

Création de Cap Ventoux Expériences – une montagne de sensations – pour les stations du Mont Ventoux avec une étude qualitative utilisateurs et prescripteurs publics

Etudes qualitatives & quantitatives

Etudes sur-mesure pour obtenir la préférence consommateurs marque & pack. pour des fabricants pionniers de LA Bio